Agenda & Event

Festival de Cannes 2024 : les plus beaux looks des stars pour le 7ème jour

Alors que les averses ont arrosé plusieurs villes de France, même le tapis rouge du Festival de Cannes n’a pas été épargné par la pluie le lundi 20 mai 2024. Pour conclure cette première semaine chargée, les cinéphiles ont eu l’occasion de découvrir « The Apprentice », réalisé par Ali Abbasi, un long métrage en lice pour la Palme d’Or.

La pluie, qui fait souvent partie du décor sur la Croisette lors du Festival de Cannes, n’a pas dissuadé les célébrités de monter les marches du Palais des Festivals. De Cate Blanchett à Diane Kruger, en passant par Bella Hadid, les regards se sont portés sur les tenues les plus élégantes du tapis rouge.

Virginie Efira 

Virginie Efira  (Photo by JB Lacroix/FilmMagic)
Virginie Efira (Photo by JB Lacroix/FilmMagic)


Le lundi 20 mai a marqué la montée des marches pour le film « Les Linceuls », mettant en vedette Vincent Cassel et Diane Kruger, sous la direction de David Cronenberg. À cette occasion, Virginie Efira a gravi les marches du Festival vêtue d’une robe noire fendue et à manches longues.

Dans un entretien accordé au magazine Society il y a quelques mois, l’actrice belge avait partagé son expérience amoureuse avec Niels Schneider, affirmant : « J’ai compris seulement avec Niels qu’un couple n’était pas forcément aliénant ». En couple avec l’acteur depuis 2017, Virginie Efira a donné naissance à un petit garçon l’an dernier à l’âge de 45 ans. Lors de son passage dans l’émission « Chemins de traverse » le 24 mai 2023, elle a discuté de ses réflexions sur la notion du bon partenaire : « Il n’y a pas d’explication aux choses. Ce n’est pas : ‘Tiens, on a fait des colonnes. Parce qu’il aime le hockey sur glace et moi aussi…’ C’est de l’ordre presque chimique. C’est des choses qui ne s’expliquent pas ».

Vincent Cassel et Diane Kruger 

Vincent Cassel et Diane Kruger (Photo by Daniele Venturelli/WireImage)
Vincent Cassel et Diane Kruger (Photo by Daniele Venturelli/WireImage)

Vincent Cassel et Diane Kruger, les protagonistes du film « Les Linceuls » dirigé par David Cronenberg, ont gravi les marches du Festival de Cannes ce lundi 20 mai pour la première du film. L’acteur a choisi un costume gris taupe ample et arborait ses lunettes à verres teintés, devenues sa signature. Quant à Diane Kruger, elle a captivé les regards dans une élégante robe bleu électrique.

Adriana Karembeu 

Adriana Karembeu (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)
Adriana Karembeu (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)

Après la récente publication de son autobiographie, Adriana Karembeu a interrompu sa tournée promotionnelle pour faire une apparition remarquée sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Pour faire face à la pluie, elle a choisi une robe noire à manches longues, accentuée par un imposant motif d’oiseau argenté.

Cate Blanchett

Cate Blanchett (Photo by Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images)
Cate Blanchett (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)

Cate Blanchett s’est servi du tapis rouge pour afficher son soutien à la Palestine. Sa robe dont la face est noire, le doc blanc, et l’intérieur de la robe vert n’a pas été choisie au hasard. Avec le rouge du tapis, la combinaison de couleurs évoque très explicitement celle du drapeau palestinien. Selon les internautes, ce jeu de couleurs ne peut être le fruit du hasard.

Bella Hadid 

Bella Hadid (Photo by LOIC VENANCE/AFP via Getty Images)
Bella Hadid (Photo by LOIC VENANCE/AFP via Getty Images)


Au cours des derniers mois, Bella Hadid s’est distinguée par ses prises de position en faveur de la Palestine, malgré les nombreuses menaces qu’elle a reçues sur les réseaux sociaux. Sur le tapis rouge du Festival de Cannes, la jeune mannequin a choisi une robe couleur café au lait transparente, mettant en valeur sa carnation et dévoilant subtilement sa poitrine.

En 2021, elle avait exprimé des regrets concernant sa tenue « trop sexuelle » portée lors de l’édition 2016 du Festival de Cannes.

Feryal Ziyari

Feryal Ziyari, l’animatrice vedette de l’émission « Face to Face » sur LBC et une actrice émérite, a captivé l’attention du monde entier lors de sa récente apparition au Festival de Cannes. Affichant un style empreint d’élégance et de culture, Ziyari a fait vibrer le célèbre tapis rouge avec un caftan marocain magnifiquement confectionné, agrémenté d’une touche berbère distinctive, le tout signé par la talentueuse designer Fatim Filali.

Le choix vestimentaire de Ziyari, arborant le caftan traditionnel marocain, a été salué comme un hommage à l’héritage culturel riche et diversifié du Maroc. Sa décision de mettre en valeur une pièce conçue par Fatim Filali, une créatrice marocaine renommée pour sa fusion innovante de l’artisanat traditionnel avec des éléments contemporains, a ajouté une dimension supplémentaire à son apparition déjà remarquable.

Barbara Palvin Sprouse 

Barbara Palvin-Sprouse (Photo by Doug Peters/PA Images via Getty Images)
Barbara Palvin-Sprouse (Photo by Doug Peters/PA Images via Getty Images)

Quelques mois après avoir uni sa destinée à celle de l’acteur Dylan Sprouse, Barbara Palvin poursuit ses apparitions remarquées en France. La jeune mannequin hongroise a fait sensation lors de la dernière Fashion Week de Paris, revêtant une longue robe en dentelle transparente.

Winnie Harlow 

Winnie Harlow (Photo by LOIC VENANCE/AFP via Getty Images)
Winnie Harlow (Photo by LOIC VENANCE/AFP via Getty Images)

Présente également lors de la projection de « The Apprentice », la mannequin Winnie Harlow, une icône de la mode, a captivé l’attention avec son tailleur blanc orné de perles, complété par un chapeau de cowboy.

Nabilla Vergara

Nabilla Benettia Vergara (Photo by VALERY HACHE/AFP via Getty Images)
Nabilla Benettia Vergara (Photo by VALERY HACHE/AFP via Getty Images)

Encore une fois, Nabilla Vergara a illuminé le tapis rouge du Festival de Cannes, revêtant une longue robe noire moulante. Selon des sources, la veille, l’influenceuse et son conjoint, Thomas Vergara, auraient été refoulés à l’entrée d’une plage privée.