Actualité

Royal Air Maroc réceptionne son dixième Boeing 787-9 Dreamliner

Royal Air Maroc (RAM) a accueilli, dimanche 24 novembre, son dixième Boeing 787-9 Dreamliner à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, marquant une étape importante dans l’expansion de sa flotte. L’avion, réceptionné à 10h20, a été salué par le traditionnel « Water Salute » en hommage à ce nouveau renfort de la compagnie aérienne.

Cette livraison s’inscrit dans le cadre du plan de développement de RAM, qui fait suite au contrat programme signé avec le gouvernement en juillet 2023. Avec ce dixième Dreamliner, RAM étoffe sa flotte d’avions long-courriers, et prévoit la réception d’un onzième appareil d’ici la fin de l’année. Ces nouveaux avions permettront à la compagnie de renforcer son réseau et d’introduire de nouvelles liaisons directes, notamment vers São Paulo, Toronto et Pékin.

L’extension de la flotte de Royal Air Maroc témoigne de l’ambition de la compagnie à se positionner parmi les acteurs majeurs du transport aérien international, tout en offrant à ses passagers des services modernes et confortables grâce à la technologie avancée du Dreamliner.