Portrait & Célébrités

Angelina Jolie révolutionne la mode avec le lancement d’Atelier Jolie

Dans une initiative audacieuse, l’actrice Angelina Jolie vient de dévoiler sa toute nouvelle marque de mode, « Atelier Jolie », qui se veut novatrice et avant-gardiste. Son objectif : briser les codes du textile en invitant le public à devenir son propre directeur artistique. À travers ce concept, Jolie cherche à relier les artisans et les clients, créant ainsi un véritable collectif créatif.

ATELIER JOLIE, PAR ANGELINA JOLIE

« Je crée un lieu où les esprits créatifs peuvent collaborer avec une famille qualifiée et diversifiée de tailleurs experts, de modélistes et d’artisans du monde entier. Un endroit pour s’amuser. Pour créer vos propres designs en toute liberté. Pour vous découvrir. » Voici la promesse d’Atelier Jolie, la marque récemment lancée par Angelina Jolie.

L’actrice vise à démocratiser l’industrie de la mode en permettant au public de concevoir eux-mêmes leurs vêtements et accessoires. « Pourquoi se contenter d’acheter le design d’une autre personne lorsque vous pouvez créer le vôtre ? » interroge Atelier Jolie sur son site internet. Grâce à l’influence et au vaste réseau de contacts de l’actrice, connue pour ses rôles dans des films tels que « Maléfique », « Salt » ou encore « Une vie volée », les clients auront la possibilité de s’adresser à de nombreux artisans pour proposer et concrétiser leurs idées.

« La mode est un art avec lequel j’ai eu l’opportunité de jouer au fil des années. J’ai créé des vêtements et appris les formes avec certains des meilleurs tailleurs. Les designers dessinent ou approuvent souvent les créations, mais ce sont les tailleurs qui font réellement la différence et avec qui j’aime vraiment travailler. Malheureusement, ces fabricants reçoivent rarement le crédit et le respect qu’ils méritent », explique Angelina Jolie. Cette mise en valeur des artisans et cette reconnaissance sont chères aux yeux de l’actrice. Afin d’enrichir ce collectif de talents aux visions et aux expériences multiples, Angelina Jolie s’est engagée à accompagner des réfugiés et des personnes issues de minorités grâce à des programmes d’apprentissage.

Les matières premières utilisées seront issues de stocks dormants et de matériaux vintage provenant de fabricants de vêtements, répertoriés sur une plateforme en ligne. Rendez-vous à l’automne 2023 pour découvrir les premières créations signées Atelier Jolie.

Avec Atelier Jolie, Angelina Jolie ambitionne d’autonomiser les individus afin qu’ils puissent exprimer leur créativité, célébrer le savoir-faire des artisans et remettre en question les paradigmes traditionnels de l’industrie de la mode. La marque offre une opportunité unique aux passionnés de mode de devenir leurs propres directeurs artistiques, en façonnant leur style personnel avec l’aide et l’expertise d’un réseau mondial d’artisans talentueux.