Hend Al Otaiba est une diplomate émiratie de renom qui a marqué le domaine des relations internationales par ses contributions notables. Née à Abu Dhabi, elle a grandi aux Émirats arabes unis, où elle a nourri sa passion pour les affaires internationales et la diplomatie dès son jeune âge. Hend Al Otaiba a obtenu un Master en études de sécurité du Collège de défense nationale aux Émirats arabes unis, ainsi qu’un master en marketing, management et communication de l’Université Paris-Sorbonne. Elle est ensuite retournée dans son pays pour faire carrière dans le service diplomatique.
Au fil des années, Hend Al Otaiba a apporté des contributions importantes au développement de la politique étrangère des Émirats arabes unis. En tant qu’ambassadrice du pays en France, elle a joué un rôle crucial dans le renforcement des relations entre les deux pays, en renforçant la coopération dans différents domaines, notamment la culture, l’éducation, le commerce et l’investissement.
En reconnaissance de ses réalisations, Hend Al Otaiba a été nommée par Forbes Moyen-Orient comme l’une des 100 femmes arabes les plus puissantes en 2019, et par le Forum économique mondial comme l’un des « Jeunes leaders mondiaux » en 2020.
Hend Al Otaiba est une experte en communication stratégique, Elle a consacré sa carrière à promouvoir les Émirats arabes unis dans le monde entier à travers les arts et la culture, ainsi que par les relations publiques et la diplomatie.
Avant de représenter les Émirats arabes unis sur la scène internationale, Hend Al Otaiba a créé et dirigé le premier département de communication stratégique au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats arabes unis. Ce département est chargé de promouvoir les politiques étrangères et les intérêts du pays dans les médias internationaux et dans les missions diplomatiques des ÉAU.
Hend Al Otaiba est une diplomate accomplie et reconnue pour ses contributions exceptionnelles dans le domaine des relations internationales. Son engagement à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes témoigne de son dévouement à construire un monde meilleur, plus inclusif, pacifique et prospère pour tous. À l’avenir, elle continuera à représenter les Émirats arabes unis sur la scène internationale et à apporter des contributions significatives dans le domaine des relations internationales et au-delà.
Credit Photo de l’article : par Kevin Rinaldo pour Vogue Arabia en décembre 2021.