Actualité Portrait & Célébrités

Sanlam avec Walid REGRAGUI : Le message inspirant d’une Afrique décomplexée

La campagne publicitaire de Sanlam avec Walid REGRAGUI est une véritable ode à une Afrique « décomplexée ». Le dernier film de cette production 100% marocaine pour ce géant de l’assurance africaine est une réussite en termes de communication et de message positif pour notre continent.

En effet, cette campagne publicitaire vise à encourager les Africains à prendre leur destin en main et à avancer, plutôt que de se complaire dans le discours de la victimisation. Pour beaucoup, l’échec est souvent attribué à « l’autre » : le colonialisme, l’occident, l’étranger… Cette idée préconçue a longtemps maintenu les Africains dans un rôle de spectateurs des réussites des autres, des grandes équipes, des grands clubs, des grands pays.

Aicha Lebsir : Head of Marketing, Brand and CSR of Sanlam Pan Africa CEO of Ennajeh Foundation.

C’est là où l’intelligence de Sanlam intervient en choisissant Walid REGRAGUI pour porter ce message de changement de paradigme. En effet, avec l’exploit de l’équipe nationale en coupe du monde au Qatar, Walid a su montrer que l’on pouvait dépasser le plafond de verre et atteindre l’étage supérieur. C’est une véritable victoire de l’état d’esprit et de la confiance en soi.

Cette campagne publicitaire est donc un véritable encouragement pour les Africains à devenir acteurs de leur réussite, en se basant sur la volonté, le travail et la confiance. La compagnie d’assurance panafricaine Sanlam a réussi à faire passer ce message en s’appuyant sur la légitimité et la crédibilité de Walid REGRAGUI.

Bravo Sanlam, bravo Walid pour cette initiative qui nous donne à tous l’espoir de voir un continent africain plus dynamique et plus confiant en son avenir.