Actualité Portrait & Célébrités

Nicolas Hieronimus : l’homme qui dirige L’Oréal vers de nouveaux sommets

Nicolas Hieronimus, actuel directeur général adjoint de L’Oréal, deviendra le prochain PDG du géant français des cosmétiques à partir du 1er mai 2021. Il succède ainsi à Jean-Paul Agon, qui occupait ce poste depuis 15 ans.

Nicolas Hieronimus a rejoint L’Oréal en 1987 et a occupé différents postes de direction au sein de l’entreprise. Il a notamment dirigé la division Produits Professionnels de L’Oréal, puis a été nommé directeur général de la division Luxe en 2011. Depuis 2017, il occupe le poste de directeur général adjoint, en charge de toutes les divisions du groupe.

Sa nomination à la tête de L’Oréal a été saluée par le conseil d’administration de l’entreprise et par l’ensemble des acteurs de l’industrie cosmétique. Dans un communiqué, Jean-Paul Agon a déclaré : « Nicolas Hieronimus est un dirigeant visionnaire, talentueux et passionné. Il a une expérience exceptionnelle de l’ensemble de nos métiers, une forte sensibilité internationale et une profonde compréhension de notre entreprise et de ses collaborateurs ».

Nicolas Hieronimus prendra donc la tête de L’Oréal dans un contexte de transformation profonde de l’industrie cosmétique. La concurrence s’intensifie et les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits naturels et respectueux de l’environnement. Le nouveau PDG devra donc poursuivre la stratégie de croissance et d’innovation de l’entreprise tout en la modernisant pour répondre aux nouveaux enjeux du marché.

L’Oréal est le leader mondial des cosmétiques et possède de nombreuses marques de renommée internationale, telles que L’Oréal Paris, Maybelline, Garnier, Lancôme, Yves Saint Laurent Beauté, Kiehl’s ou encore Biotherm. Avec un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros en 2020, le groupe emploie plus de 85 000 personnes dans le monde.

KHALID KORTBI