Le célèbre créateur de chaussures Christian Louboutin ouvre un nouvel hôtel à Melides, petit village de la côte d’Alentejo au Portugal, nommé Vermelho. Cette région sauvage et hors des radars des touristes est devenue un eldorado pour les voyageurs avertis et les surfeurs en quête de tranquillité.
Le nouvel hôtel de Louboutin, qui ouvrira ses portes ce printemps 2023, sera installé dans la plus ancienne maison du coin, qui a été transformée en un lieu de 13 chambres peuplées d’azuléjos, de fresques travaillées, de céramiques chinées et d’objets sévillans de Patricia Medina.
Derrière une façade manuéline fantasque, chaque chambre a été conçue pour cultiver son identité propre, inspirée par un bracelet indien en or, d’apparence simple mais qui se trouve en réalité pavé de l’intérieur. Louboutin a voulu que chaque espace ne dénature en rien l’âme locale tout en renfermant plein de détails. L’authenticité est le maître-mot de l’hôtel Vermelho, y compris pour le restaurant, conçu comme une table de partage familiale où l’on ne commandera pas de tomate-mozzarella. L’idée est plutôt de s’y trouver assez bien pour déjeuner et dîner chaque jour sans se lasser.
Pour Louboutin, Vermelho est pensé comme une maison de vacances où chacun est libre d’y vivre comme il le souhaite, en contraste avec les hôtels traditionnels. Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’architecte d’intérieur Madalena Caiado, et représente une nouvelle étape pour le célèbre créateur de chaussures, qui continue d’explorer de nouveaux horizons et de dénicher les plus beaux spots à travers le monde.