Du 1 au 5 mars 2023, venez découvrir au salon Art Dubaî de nombreux artistes internationaux de renom tels que Allison Zuckerman exposée par Stems Gallery.
Le salon Art Dubaï, en partenariat avec A.R.M. Holding, est le lieu de ce début d’année pour tous les amateurs et passionnés d’art. Avec plus d’une centaine de galerie présentes dans différents univers dont de célèbres galeristes comme Perrotin, l’événement réunit les artistes les plus prometteurs.
Au cours des 16 dernières années, Art Dubaï a renforcé son rôle en tant que catalyseur majeur des échanges locaux régionaux et même internationaux sur l’art du Moyen-Orient et de la région environnante (MENASA – Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie du Sud), et en mettant l’art de ces territoires sur le devant de la scène.
Art Dubaï fait partie de cet écosystème artistique locale vibrant et dynamique et opère en étroite collaboration avec des institutions qui sont au cœur de la production artistique aux Emirats Arabes Unis, telles que le Jameel Arts Centre, Ishara Art Foundation, Sharjah Art Foundation, Maraya Art Centre, Louvre Abu Dhabi, Salama Bint Hamdan Al Nahyan Foundation, Tashkeel, NYUAD Art Gallery et Alserkal Avenue, entre autres.
Lors de cet événement, les plus grandes galeries d’art seront présentes afin de mettre en avant les artistes qu’elles représentent, les collections du moment qu’elles exposent, leur vision de l’art. Gallery 1957, Latitude 28 ou encore Perrotin Dubaï seront de la partie. Cette dernière, présente au Booth 7, a élargi sa mission ces dernières années, notamment grâce à la production de contenus éditoriaux réfléchis tels que des podcasts et des vidéos, ainsi qu’à l’élaboration d’un calendrier programmatique, qui comprend des tables rondes, des ateliers éducatifs pour les enfants et des concerts.
Les artistes font de cet événement un rendez-vous à ne par manquer, et prépare -pour certains et certaines- différentes œuvres uniquement pour cette occasion, à l’instar de l’américainn Allison Zuckerman, née en 1990, et qui a développé un ensemble de peintures combinant de l’huile, de la peinture acrylique ou encore des strass en cristal. Elle se plaît à juxtaposer des images pop colorées avec une esthétique historique et, à travers ce mariage d’époques, Allison Zuckerman semble chercher à récupérer les figures féminines d’un canon historique de l’art dominé par les hommes, en le faisant avec une excitation, un humour et un amour palpables propres à l’artiste.
Après avoir étudié à la Yale Norfolk Summer School of Art, obtenu son diplôme à l’Université de Pennsylvanie et son M.F.A de la School of the Art Institute de Chicago, l’artiste a été sélectionné par Mera et Don Rubell comme « artiste résidente » Rubell Museum. Elle a exposé à la fois au niveau national et international comme à New-York, Bruxelles, Dubaï, Stockholm ou encore Tokyo, l’amenant à faire des collaborations prestigieuses comme avec les marques Veuve Clicquot, Vogue Italia, Tod’s ou encore Charli XCX.
Largement diffusé, son art plaît car celui-ci ne se limite pas au conventionnel et aux normes : elle ose, défend, proteste et soutient. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Allison Zuckerman, représentée ici la galerie bruxelloise Stems Gallery rendez-vous au salon Art Dubaï, booth B.14 du 1er au 5 mars 2023.
Credits : © Art Dubaï