Actualité Agenda & Event

Visa For Music est de retour en présentiel du 16 au 19 novembre 2022 à Rabat, Maroc pour sa 9ème édition ! 

Festival et marché professionnel pionnier des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, VFM est né du paradoxe entre le formidable dynamisme de la création artistique en Afrique et au Moyen-Orient d’un côté, et le manque de visibilité de ses artistes de l’autre. L’événement s’est donné pour mission de leur offrir une tribune d’expression et de mise en lumière. Événement fédérateur, ce festival est aujourd’hui une plateforme qui favorise les rencontres et les collaborations, et contribue à mettre les artistes d’Afrique et du Moyen-Orient sous le feu des projecteurs à l’international.

Forte des expériences live de ses  éditions depuis 2014, du format intégralement digital et hybride de 2020 et 2021, l’événement vous prépare de nombreuses surprises pour cette édition, des showcases d’artistes de haut niveau, des conférences et workshops sur des thèmes cruciaux au développement de l’industrie et des espaces de rencontres et de discussions entre professionnels !

Résiliente face au contexte global actuel, Visa for Music se fera le porte étendard du renouvellement des priorités et orientations du domaine culturel de demain en Afrique et au Moyen-Orient. L’événement a l’ambition cette année encore de confirmer son rôle de rendez-vous incontournable pour les artistes et les professionnels de la filière musicale venus du monde entier : agents, maisons de disque, programmateurs, institutions culturelles et fondations, médias et formateurs, etc.

Au programme, des artistes talentueux, venus des quatre coins de la planète !

Maroc

Farid Ghannam & the Cosmic Carnival (Maroc & Pays-Bas), Stranger Souma, Abir El Abed, Marmoucha Orchestra ft. Mehdi Nassouli (Pays-Bas & Maroc), Anass Oublaid, Daox, et Raste.

Afrique & Moyen-Orient

Fanie Fayar (R. Congo),Tenin Diawara (Guinée), Rasha Nahas (Palestine et Allemagne), Izaya (Ouganda), the Engineers (Arabie Saoudite), Saintrick (Congo & Sénégal), Mr Leo (Cameroun), Wood Sound (Bénin), Zef (Liban), Gultrah Sound System (Tunisie), Ans-T Crazy (Guinée), Bernice the Bell and the Bell Band (Burundi), Beb Diwan (Tunisie & France), Little Kesho (Rwanda), l’Orchestre féminin Kabiessi (Bénin) et Issa Dioubaté (Guinée)

Europe et Canada

Demi Portion (France), Ayrad (Canada), Pamela Badjogo (Gabon & France), Zily (Mayotte), Amara Quartet (Portugal), Ars Nova Napoli (Italie), Rokia Bamba (Belgique), Odreii (Canada & Jamaïque), Jocelyn Balu et Borumba (France & R. D. du Congo), Júlia Colom (Espagne), Samir Aouad (Maroc & France) et Aziz Konkrite (France) !

Plus qu’un festival, Visa For Music est un événement de rencontres professionnelles et un lieu d’échange culturel et intellectuel, plusieurs journées de conférences et de tables rondes en présence de centaines d’acteurs culturels venus de plus de 50 pays.