Voyage & Hotels

The Oberoi Marrakech, le dernier né des palaces de la ville ocre 

the oberoi
  • Sur la route de Ouarzazate, à 25 min de la place Djema el-Fna et des remparts de la médina, le groupe Oberoi, fondé en 1934 en Inde, ouvre The Oberoi Marrakech, au milieu d’un jardin de 11 hectares plantés d’agrumes et d’oliviers. Dernier né des palaces de Marrakech, l’hôtel de luxe a vu son ouverture en 2019 contrariée par la Covid-19, mais a rouvert ses portes en octobre 2020, et a été élu comme l’un des meilleurs nouveaux hôtels au monde par Condé Nast Traveler USA et UK la même année.
     
  • Avec son architecture inspirée de la tradition marocaine et andalouse pensée par le français Patrick Collier, l’hôtel en impose avec sa façade sobre et ses portes monumentales, qui cachent des intérieurs raffinés ornés de moucharabieh, de mosaïques géométriques et de murs et plafonds sculptés de muqarnas. Au centre, une grande cour à colonnade s’ouvre sur un bassin qui rafraîchit l’atmosphère, comme à l’Alhambra de Grenade. L’hôtel de 84 clés possède 76 villas privées avec jardin disséminées dans le parc le long du grand canal. Chacune possède chambre, salle de bain, terrasse privée de 125 m2 et piscine privée de 9 mètres. 
     
  • Le jardin abrite également le spa de 2,000 m2 entouré d’un plan d’eau, une salle de yoga avec pavillon extérieur, ainsi qu’une piscine où se prélasser et grignoter au restaurant Azur une carte légère et healthy. Deux autres restaurants et un bar complètent l’offre de restauration : Tamimt à la cuisine indo-méditerranéenne, et Siniman où déguster une cuisine marocaine traditionnelle avec vue sur le patio inspiré de la Medersa Ben Youssef. Enfin, le bar Vue est idéal pour un dernier verre sur sa grande terrasse face à l’Atlas.Pierre Gunther