Récemment, des photos prises dans la salle d’urgence d’un hôpital d’Istanbul ont fait le tour des médias sociaux. Les clichés partagés par Merve Özcan sur Twitter montrent une maman chatte emmenant son chaton malade à l’hôpital des humains. Les ambulanciers paramédicaux peuvent être vus entourant la pauvre maman chatte et la caressant. Heureusement, le peuple turc est connu pour son amour et son respect pour les animaux errants et il a fourni aux chats l’aide dont ils avaient besoin.
Partagée par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux turcs et appréciée par plus de 82 000 personnes sur Reddit, l’histoire a conquis le coeur de nombreuses personnes. Sur les photos partagées sur Twitter, un chaton est transporté par sa maman aux urgences des humains. « Aujourd’hui, nous étions dans la salle d’urgence de l’hôpital quand une chatte s’est précipitée avec sa progéniture à la bouche », a écrit Merve Özcan, qui a initialement partagé les photos.
Les médias turcs rapportent que les médecins sont intervenus immédiatement et ont examiné le chaton pour des problèmes de santé. La mère chatte suivait son bébé et ne l’a pas laissé hors de sa vue. Les médias locaux écrivent que pendant que le bébé était soigné, les médecins ont donné à sa mère du lait et de la nourriture pour la rendre plus détendue et confortable.
Heureusement, comme l’ont rapporté les médias turcs, les deux chats semblaient aller bien, mais ils avaient tout de même été transportés dans une clinique vétérinaire juste pour être sûrs que la mère et son chaton étaient en bonne santé.
Les gens de Reddit ont félicité les ambulanciers paramédicaux et le personnel hospitalier de l’hôpital d’Istanbul pour leurs actions aimables. Certains se sont également souvenus de leurs propres histoires où des gens avaient aidé des animaux dans le besoin. « Cela s’est produit dans ma ville natale où une chatte était sur le point d’accoucher. Elle a eu des problèmes et s’est rendue à l’hôpital et a commencé à miauler. Ils l’ont aidée et elle est devenue l’animal de compagnie du médecin qui a appelé le vétérinaire », a partagé un utilisateur de Reddit.