Bugatti aura fait au moins un heureux pour Noël.
Il y a quelques jours, nous vous parlions de ce projet commandité par un certain Manny Khoshbin, un milliardaire américain qui adore les voitures d’exception et l’exposition médiatique sur les réseaux sociaux.
L’Américain avait demandé à Bugatti de lui confectionner une Chiron très particulière, mise au point avec l’aide de la célèbre maison française Hermès. Une façon de reprendre un peu la même méthodologie qu’à l’époque de la Veyron Fbg par Hermès, qui avait alors été conçue directement par Bugatti et non pas à l’initiative d’un client.
Des « bumpers » américains
La marque de Molsheim vient officiellement de terminer la construction de cette Chiron unique, qui comporte de nombreux détails rappelant l’implication d’Hermès à l’intérieur comme à l’extérieur. Notez par ailleurs la présence de ces deux protubérances sur la partie arrière de la voiture, rendues obligatoires par les normes d’homologation aux Etats-Unis (il s’agit d’un exemplaire destiné à rouler sur les routes américaines). Pour Manny Khoshbin, c’est en tout cas un beau cadeau de Noël qui lui aura coûté largement plus de trois millions d’euros.